Conditions de Retour
La période de retour est limitée à 30 jours après l’achat. Passé ce délai, nous sommes au regret de ne pas pouvoir proposer de remboursement ni d’échange. Votre produit doit être non utilisé et dans l’état initial de réception pour être éligible à un retour. De plus, il doit être renvoyé dans son emballage d’origine.
Il existe des catégories de produits qui ne sont pas éligibles au retour. Cela inclut les produits périssables comme les aliments, les fleurs ou les revues. Les retours de produits d’hygiène personnelle, de produits considérés comme dangereux ou de substances gazeuses ou liquides inflammables sont également refusés.
Liste des produits non retournables :
- Cartes cadeaux
- Logiciels à télécharger
- Certains articles de santé et d’hygiène personnelle
Un reçu ou une preuve d’achat est indispensable pour initier un retour.
Ne renvoyez pas directement le produit au fabricant, s’il vous plaît.
Des cas de remboursement partiel incluent, si applicable :
- Livres montrant des signes d’usage.
- Médias (CD, DVD, cassettes VHS), logiciels, jeux vidéo, bandes ou vinyles ouverts.
- Tout produit qui n’est pas dans son état original, endommagé ou manquant des pièces non imputables à notre responsabilité.
- Tout produit retourné après un délai de 30 jours suivant la livraison.
Procédure de remboursement
Après réception et inspection de l’article retourné, nous vous notifierons par e-mail de la réception et vous informerons de l’acceptation ou du rejet de votre remboursement. Si approuvé, le remboursement sera traité et automatiquement crédité sur votre moyen de paiement initial sous quelques jours.
Remboursement tardif ou non reçu
Si vous n’avez pas reçu votre remboursement, revérifiez votre compte bancaire, contactez l’émetteur de votre carte de crédit puis votre banque, car des délais de traitement peuvent s’appliquer. Si vous avez suivi toutes ces étapes sans succès, contactez-nous à equipe@joliv.fr.
Articles en Promotion
Seuls les articles achetés au prix normal peuvent être remboursés, ceux en promotion ne sont pas remboursables.
Échanges
Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous désirez un échange pour le même article, veuillez nous contacter à equipe@joliv.fr.
Retours de Cadeaux
Si l’article retourné a été marqué comme cadeau lors de l’achat et vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de l’article retourné. Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si le donneur du cadeau a reçu l’article pour vous le donner ensuite, nous effectuerons un remboursement au donneur.
Expédition de retour
Pour retourner un produit, contactez-nous à equipe@joliv.fr pour obtenir les instructions. Les frais d’expédition pour le retour sont à votre charge et ne sont pas remboursables. Si vous obtenez un remboursement, le coût du retour sera déduit de ce dernier.
Le temps de réception de votre échange peut varier selon votre localisation.
Pour les retours d’articles de plus de 75 €, il est conseillé d’utiliser un service de livraison traçable ou d’assurer votre colis, car nous ne pouvons garantir la réception de votre retour.